À la musique

Normand Roger

Normand Roger, compositeur et concepteur de trames sonores d'un grand nombre de films d'animation, est associé aux œuvres des plus célèbres artisans du cinéma d'animation. Plusieurs ont obtenus des prix internationaux prestigieux.

« L'implication de Normand Roger dans les multiples aspects de la trame sonore donne une nouvelle dimension aux images. Ses goûts personnels correspondent aussi au sujet de mes films où la qualité de vie tient une grande importance. Normand est un collaborateur extrêmement attentif à tous les détails visuels qu'il sait souligner de manière appropriée. C'est donc toujours un moment extraordinaire quand il arrive, avec ses enregistrements, et que cela se coule si bien à travers l'action, en soulignant une foule de détails. Il met en relief ce qui est juste suggéré et ses thèmes musicaux transportent l'émotion et l'imagination au-delà du visible. C'est le plus beau moment pour moi lorsqu'on rapproche le son de l'image : c'est toujours une révélation... »
F.B.

[Document: P_0271]

[Photo] De gauche à droite : Jean Robillard, Claude Lapierre, Frédéric Back, Normand Roger et Hubert Tison.

Témoignage de Normand Roger

« Avec Frédéric Back, impossible de douter de l'intégrité des sentiments. Difficile également de ne pas croire à l'importance du message qu'il proclame. Plus on connaît l'homme, plus on sait qu'il sait de quoi il parle, la confiance est totale et on est fier de collaborer à son message. »
N.R. (propos tiré de Asifa Canada, Vol.16, No 1, avril 1988)

[Document: P_0233_3]

[Photo] De gauche à droite : Normand Roger, Hubert Tison, Frédéric Back, Raymond David.

[Document: P_0878]

[Photo] De gauche à droite : Claude Lapierre, Hubert Tison, Frédéric Back, Normand Roger, Norbert Pickering, Michel Descombes.