Cession de droits

Avertissements

Seules les images dont les droits de reproductions sont détenus par Atelier Frédéric Back inc. peuvent faire l'objet d'une cession de droits de reproduction.

Aucune reproduction ou utilisation d'images provenant des films ou des émissions produits par la Société Radio-Canada ne peut être faites sans l'autorisation expresse de ladite Société.

Atelier Frédéric Back inc. n'est pas mandaté pour agir et n'agit pas comme intermédiaire entre la Société Radio-Canada et d'éventuels utilisateurs.

Tous les documents (textes, images, photographies, vidéos, extraits audios) présentés sur www.fredericback.com sont assujettis à la Loi canadienne sur le droit d'auteur :
Loi sur le droit d'auteur C-42.

Aucune image provenant du site www.fredericback.com et dont les droits sont détenus par Atelier Frédéric Back inc. ne peut être reproduite ou diffusée sans l'obtention de la permission écrite de Atelier Frédéric Back inc.

Conditions d'utilisation d'images provenant du site www.fredericback.com

  • L'utilisation à des fins personnelles, d'étude ou de recherche est autorisée, mais toute diffusion, reproduction, publication et/ou utilisation subséquente de ces travaux ou de ces recherches devra faire l'objet d'une demande de permission à Atelier Frédéric Back inc. (Voir le formulaire de permission d'utilisation / à venir.)

  • Les copies numériques vendues pour diffusion sur Internet ne seront pas numérisées à une résolution supérieure à 72 dpi et seront accompagnées d'une référence de source incorporée (watermark).

  • Les images sont fournies pour un usage unique, seulement. Une nouvelle autorisation sera requise pour toute utilisation subséquente.

  • Des frais supplémentaires s'appliquent lorsque les images sont fournies à des fins commerciales.

  • Les utilisateurs et les clients doivent impérativement inclure la référence de source et le crédit de Atelier Frédéric Back inc. sous l'image ou à proximité de l'image, lorsque les images sont utilisées dans une publication, une exposition, un film vidéo ou un média électronique.

Frais de reproduction et frais d'utilisation des images

  • Les tarifs appliqués pour la commande d'images acquittent les frais de reproduction et d'administration de ce service. (Voir la grille tarifaire Reproduction / à venir.)

  • Une autre grille tarifaire s'applique dans le cas où les clients désirent utiliser la reproduction à des fins de promotion, à des fins commerciales ou pour réaliser un profit.

  • Dans de tels cas, Atelier Frédéric Back inc. applique aussi des frais d'utilisation. Ces frais servent à couvrir les coûts de l'entretien du site Internet et à appuyer les activités d'organismes en environnement et pour la défense des animaux soutenus par www.fredericback.com. (Voir la grille tarifaire Utilisation / à venir.)

Frais d'utilisation à des fins commerciales

  • Les frais d'utilisation à des fins commerciales ne s'appliquent pas lorsque les images sont utilisées à des fins personnelles, d'étude ou de recherche.

  • Les frais d'utilisation sont habituellement imputés à des sociétés, des partenariats ou des entreprises privées à but lucratif ainsi qu'à des particuliers lorsque les images sont utilisées à des fins commerciales : livres, périodiques, films, productions vidéo, publicité, projections publiques ou vente directe, incluant l'affichage des images dans des espaces publics d'édifices commerciaux, des restaurants, des galeries d'art et des espaces de vente au détail. (Voir la grille tarifaire Utilisation / à venir.)

  • Les frais d'utilisation à des fins commerciales sont en surplus des frais facturés à l'utilisateur commercial pour la reproduction de l'image qui lui est fournie.

  • Les images sont fournies pour un usage unique, seulement. Une nouvelle autorisation sera requise pour toute utilisation subséquente. Toute utilisation autre que celle décrite au contrat, ultérieure ou à d'autres fins, incluant la réédition ou la réimpression d'un ouvrage, constitue une réutilisation et nécessite un nouveau contrat et l'acquittement des frais d'utilisation correspondant à cette nouvelle utilisation commerciale.

  • Des frais plus élevés s'appliquent si les images sont utilisées à des fins de publicité. (Voir la grille tarifaire Utilisation / à venir.)

  • Les établissements d'enseignement peuvent se prévaloir de tarifs spéciaux. (Voir la grille tarifaire Utilisation / à venir.)

Cas où les demandes de reproductions d'images seront refusées

  • Atelier Frédéric Back inc. se réserve le droit de refuser de fournir des reproductions d'images s'il est d'avis que l'utilisation proposée des reproductions, telle que l'a décrite par écrit l'utilisateur ou l'acheteur, ne correspond pas à l'éthique et aux valeurs du site www.fredericback.com, et/ou si le demandeur ne peut fournir les garanties suffisantes qu'il respectera les conditions et modalités d'utilisation.

  • Atelier Frédéric Back inc. ne fournit pas de reproductions d'images lorsque le but est de créer une banque d'images distincte que l'utilisateur, le client ou d'autres personnes pourraient utiliser à volonté, et les reproductions d'images ne peuvent être déposées dans d'autres institutions par l'utilisateur ou le client.

Pour toutes questions relevant de la commande de reproductions d'images ou de la cession de droits de reproduction, s'adresser : info@fredericback.com

Par télécopieur : 514 344-4997

Par la poste :
Atelier Frédéric Back inc.
3516, avenue Kent
Montréal (Québec)
H3S 1N2
Canada